Les rides du sillon nasogénien, aussi appelées les rides du sourire, font partie des rides les plus redoutées par les patient(e)s. Il existe des traitements simples à mettre en place pour estomper ces rides et rendre le visage plus jeune. Cela inclut les injections d’acide hyaluronique.

Comment apparaissent ces rides ?

Les rides du sillon nasogénien apparaissent entre l’aile du nez et le coin de la bouche. Elles font partie des rides d’expression et forment comme un creux, une ride qui se creuse donc, et peut s’accentuer avec le temps qui passe.
Tout le monde peut être concerné par ces rides et souvent, elles sont les premières à apparaître sur le visage. De même, ce sont les rides les plus voyantes et les plus prononcées.

Les rides du sillon nasogénien, également appelé le sillon labio-nasal, sont causées par le relâchement cutané.
En somme, la graisse du tiers supérieur du visage descend vers le centre et le bas du visage et c’est ainsi que les rides se forment. Elles viennent des mouvements naturels du visage et de la bouche comme les sourires, les froncements ou même la mastication. Avec le temps, le sillon nasogénien se creuse donc et un bourrelet se crée. Cela peut vite devenir un complexe et les patient(e)s envisagent alors différentes solutions pour lutter contre ces rides d’expression. En effet, cela donne vite au visage un air fatigué voire triste qui peut vieillir encore plus.

Les rides du sillon nasogénien peuvent apparaître dès 30 ou 35 ans.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont une solution idéale pour effacer les rides du sillon nasogénien. Elles sont utilisées pour combler le creusement qui s’est formé à cet endroit. Elles sont particulièrement adaptées lorsque les rides sont très marquées.

Lors d’une séance d’injection d’acide hyaluronique, en premier lieu, le produit est injecté dans les pommettes ou la vallée des larmes, de manière à effacer la ptôse des tissus (soit la raison pour l’apparition des rides) et à restaurer les volumes du visage. Ensuite, les sillons nasogéniens sont comblés grâce à l’acide hyaluronique.

Le résultat est immédiatement visible. Cependant, il est vraiment optimal après 10 jours. C’est le temps nécessaire pour que l’acide hyaluronique se place correctement dans le visage. Il est conseillé d’attendre 15 jours pour réitérer le traitement.

L’avantage de ce genre de traitement, c’est qu’il est rapide et sans douleur. Même si les résultats ne sont pas définitifs, ils sont immédiatement visibles. De plus, l’acide hyaluronique a un vrai effet hydratant qui repulpe la peau et le derme en profondeur.