Renuvion

Le nouveau lifting sans cicatrice pour lutter contre le relachement de la peau.

Renuvion ou J-Plasma est une nouvelle technologie révolutionnaire pour traiter le relâchement cutané.
Particulièrement appréciée pour son action sur le rajeunissement de la peau, le remodelage et le raffermissement du visage et du corps, c’est une méthode très efficace utilisée en médecine esthétique.
Elle est souvent comparée à un lifting sans chirurgie importante et sans cicatrice.

Qu’est-ce que le Renuvion ?

Dès lors qu’un relâchement cutané est observé dans une zone du visage ou du corps, suite à une importante perte de poids, ou à une grossesse par exemple, avoir recours à un traitement Renuvion peut être bénéfique et présenter de nombreux avantages.
Cette méthode concerne aussi bien les hommes que les femmes et offre des résultats immédiatement visibles.

Le système Rénuvion, également appelé J-Plasma, utilise des radiofréquences qui convertissent l’hélium gazeux en plasma. Ce jet de plasma est alors généré par l’appareil lui-même appliqué sur ou sous la peau.

Quelles zones du corps traiter?

Le Rénuvin est adapté à toutes les zones du corps pouvant présenter un vrai relâchement cutané comme le visage, le cou, les bras, les cuisses, les genoux, le dos ou le ventre. Il est possible de traiter plusieurs zones en une seule fois.

Combien de temps dure une seance ?

C’est une intervention rapide, qui dure moins d’une heure le plus souvent.
Ce procédé offre plusieurs avantages par rapport à d’autres interventions plus classiques. Les douleurs sont limitées et son utilisation raffermit la peau de manière instantanée. La technologie utilisée est très précise et peu invasive. Cela réduit grandement le risque de cicatrices, qui peut parfois bloquer les patient(e)s. 

Ce traitement est-il douloureux ?

En utilisant aussi bien le chaud et le froid, le Renuvion permet de réduire les dommages thermiques des tissus et offre un meilleur confort aux patient(e)s qui y ont recours. Contrairement aux technologies laser, le traitement est effectué plus en profondeur et ne brûle pas la peau.

Comment se déroule le traitement Renuvion à la Clinique Sainte Victoire ?

Pour traiter la peau en surface, il suffit d’une anesthésie locale.
Le jet de plasma utilisé par le système Renuvion s’applique à la surface de la peau grâce à une canule pour une utilisation plus précise et contrôlée. L’épiderme (soit la couche superficielle de la peau) est éliminé par l’action du jet.
Il est possible de traiter la peau plus en profondeur, ce qui atténuera les rides plus prononcées, en agissant avec le jet sur le derme.

S’il faut traiter la peau plus en profondeur, mieux vaut alors opter pour une anesthésie locale sous sédation.
Cela rend la procédure plus confortable. Si c’est nécessaire, l’anesthésie peut aussi être générale.

Le déroulement

Il faut en premier lieu réaliser de petites incisions pour permettre aux canules utilisées lors de l’opération de pénétrer la peau.
Les incisions sont petites, de fait, l’intervention est considérée comme peu invasive.
Elle peut être associée avec une liposuccion. Dans ce cas, la canule est insérée sous la surface de la peau pour aspirer la graisse. Lorsque c’est terminé, une autre canule, reliée au système Renuvion, est également insérée sous la peau grâce aux incisions réalisées au préalable.
Cela permet alors d’éliminer les excès de graisse tout en empêchant la peau de se relâcher. Cela évite aussi de créer des cicatrices supplémentaires. Cela permet aussi d’éviter les incisions trop importantes, comme celles qui peuvent résulter d’une abdominoplastie ou d’un lifting des bras ou des cuisses .

Le jet de plasma froid permet aux tissus de se contracter, ce qui stimule la production naturelle de collagène de l’organisme. La peau se tend et devient plus ferme. Le phénomène dure plusieurs jours.

En plus d’améliorer significativement l’aspect de la peau, un traitement au Renuvion en surface du visage permet d’en augmenter la fermeté et d’en redéfinir les contours.

Quels résultats espérer et en combien de temps ?

Les résultats d’un traitement Renuvion sont tout de suite visibles. En effet, la peau semble comme rétractée. Ce traitement produit un effet tenseur optimal après plusieurs semaines grâce à la stimulation de la synthèse de collagène et des fibres élastiques créée par l’échauffement des tissus de la peau.

Dans la majorité des cas, il suffit d’une seule séance pour que les résultats soient optimaux. Ils durent également dans le temps même si cela n’empêche en rien le vieillissement naturel de la peau de reprendre son cours par la suite.

Quelles suites après l’intervention ?

Les suites d’un traitement avec Renuvion sont similaires à celles d’une liposuccion. En somme, il est possible de voir apparaître des bleus voire un œdème et quelques courbatures sont à prévoir. Il est nécessaire de porter une gaine après l’intervention pendant 3 à 4 semaines. Les douleurs sont minimes

Un traitement avec Renuvion permet d’améliorer le relâchement cutané et la distension de la peau de près de 50%.
A noter toutefois, en cas de relâchement de la peau trop important, un traitement avec le Renuvion peut ne pas suffire. Il faudra alors peut-être envisager une autre chirurgie complémentaire ou de remplacement, votre chirurgien saura vous conseiller après consultation.

© 2019 Clinique Sainte Victoire | Mentions légales | Plan du site |

Réalisation La Boite A Truc