pollution, le relâchement de la peau du visage est inévitable, entraînant l’apparition des rides, ainsi que des tâches pigmentaires et un teint moins éclatant.

Le centre de chirurgie esthétique, Clinique Sainte-Victoire à Aix-en-Provence vous propose différents traitements lasers pour lutter contre les phénomènes du vieillissement.

Le laser CO2 estompe et efface les rides. Ce traitement diminue les reliefs et lisse la peau. Il traite également les cicatrices post-opératoires et celles de l’acné.

L’IPL (lumière intense pulsée) permet de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains. Elle traite les dégâts des personnes ayant abusé du soleil et permet de faire disparaitre les tâches pigmentaires de vieillesse.

 

L’intervention

 

L’opération se fait sous anesthésie locale pour les lèvres et paupières et sous anesthésie générale pour un traitement complet du visage au laser C02. Elle dure entre 20 minutes et 1h.

Elle est indolore donc sans anesthésie pour le traitement à l’IPL.

 

 

La période post-opératoire

 

Le traitement est quasi indolore et aucun repos n’est préconisé. Une prescription d’anti-douleurs sera donnée et la protection solaire est obligatoire.

Pour le laser CO2 des rougeurs persisteront pendant 15 jours.

Les tâches traitées au laser IPL vont d’abord brunir puis disparaitre en quelques jours.

Des consultations seront nécessaires par la suite pour assurer un bon suivi du patient.

 

Risques et complications

Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste

Complications suite à l’intervention : 

  • Rougeur

Complications post-opératoires :

  • Hyperpigmentation