La chirurgie du visage

La chirurgie de la silhouette

La chirurgie esthétique de la silhouette aide à redonner au corps une harmonie en corrigeant des défauts comme un excès de graisse ou de peau. Il est aussi possible de redonner du volume à une zone du corps ou de combler un volume de la silhouette inexistant jusqu’alors. 

La chirurgie de la silhouette se concentre sur tout le corps. Les différentes interventions permettent de redessiner les bras, le ventre, les cuisses ou les fesses.

    Rendez vous préparatoires et temps de réflexion

    Toutes les interventions de chirurgie esthétique demandent au minimum deux rendez vous préalables et obligatoires avec votre chirurgien à Aix en Provence, afin de préparer l’intervention, de vous informer et de vous laisser  un temps de la reflexion.
    C’est aussi pendant ces rendez vous que votre chirurgien pourra considérer les meilleures pratiques possibles pour répondre à vos attentes esthétiques ou correctives .

      La chirurgie des bras

      La chirurgie des bras repose sur deux grands principes : 

      • la brachioplastie ou lifting des bras permettant de retirer tout excès de peau sur les bras pouvant survenir suite à une importante perte de poids ou comme conséquence d’un vieillissement cutané. Le lifting des bras permet de raffermir la zone grâce à la suppression de la peau en excédent. 
      • la liposuccion des bras. Cette intervention se pratique en cas d’excès de graisse localisés dans le bras mais sans excès de peau. 

      Les deux traitements peuvent se compléter afin de redonner un volume et une forme plus harmonieux aux bras du patient. L’intervention agit sur la zone interne du bras.

      La chirurgie du ventre

         La chirurgie du ventre consiste à remodeler la zone de l’abdomen pour lui rendre un aspect plus harmonieux, plus plat tout en agissant, lorsque nécessaire, sur la paroi musculaire. 

        Lipoaspiration et liposuccion

        L’une des opérations les plus fréquentes sur la zone du ventre est la lipoaspiration ou liposuccion. Elle concerne les hommes aussi bien que les femmes, surtout au niveau de l’abdomen. 

        Cela permet de supprimer les excès graisseux localisés récalcitrants à un régime ou à la pratique d’une activité sportive intensive. La graisse est aspirée grâce à des canules très fines insérées dans des incisions très discrètes. 

        La liposuccion est inefficace en cas de surcharge pondérale importante et ne permet pas de remplacer un régime. De plus, il n’est pas possible de corriger l’aspect “peau d’orange” visible sur le ventre ou les cuisses. 

        La liposuccion peut être pratiquée sur le ventre, les cuisses, la culotte de cheval ou encore la région lombaire ou la face interne des genoux chez la femme et concerne surtout l’abdomen, le thorax et les flancs chez l’homme. 

        L’intervention permet de redonner à la silhouette une belle harmonie et de corriger les défauts et imperfections des différentes parties du corps concernées.

        L’Abdominoplastie

        L’abdominoplastie ou lifting du ventre permet de corriger, chez l’homme ou la femme, un excès de peau localisé sur la zone abdominale. Cet excès de peau peut former un bourrelet important voire même un tablier, c’est-à-dire que la peau recouvre complètement ou en partie le pubis du patient.

        Cette intervention est particulièrement préconisée suite à une perte de poids importante ou à une ou plusieurs grossesses. Elle peut être associée à une petite lipoaspiration. 

        L’abdominoplastie est également conseillée pour supprimer la peau ayant tendance à pendre après une chirurgie de l’obésité (bypass, sleeve, etc). L’intervention permet de retendre les muscles et de lifter la peau du ventre tout en éliminant les graisses inutiles. Il s’agit d’un véritable lifting du ventre et de la zone abdominale. 

        Chirurgie des cuisses

        Il est possible d’associer lipoaspiration et chirurgie des cuisses, comme le lifting. C’est notamment le cas lorsque la patiente a connu plusieurs variations de poids. La peau des cuisses ne se remet pas en place correctement et plisse. 

        Le lifting des cuisses permet aussi de supprimer la peau en trop entre les cuisses, créant le phénomène des “cuisses qui se touchent”. Cette zone est très difficile à perdre et ne peut se supprimer par l’alimentation ou le sport. Il convient donc d’enlever cette peau en excès grâce à un lifting des cuisses. 

        Il y a deux types de lifting de cuisses : 

        • les petits liftings permettant de corriger les petits excès de peau et de retendre la cuisse. Une petite cicatrice est effectuée dans l’aine,
        • les plus grands liftings associés à un important amaigrissement. La cicatrice est plus grande. Elle descend le long de la face interne de la cuisse et ce jusqu’au genou dans le plus important des cas. 

        Le lifting des cuisses ne permet pas d’agir sur les fesses ( voir ici le lifting des fesses).

          La Chirurgie des fesses

          Il est possible de corriger les défauts présents dans la zone des fesses grâce à la chirurgie esthétique.

            Le lipofilling

            Le lipofilling des fesses, aussi appelé “brazilian butt lift” est l’une des interventions les plus répandues de nos jours. Cela permet de remonter les fesses et d’obtenir un lifting des fesses de façon naturelle et sans cicatrice. Cette technique est associée à une lipoaspiration complète et permet de redessiner la silhouette et les courbes du corps de façon plus harmonieuse.
            C’est une méthode d’augmentation des fesses permettant aussi de travailler sur certaines zones graisseuses en excès. Le résultat est définitif et le volume des fesses ne dépend plus que du poids de la patiente, de la même manière que des fesses naturelles.

            La pose d’implants

            Il est possible de corriger des fesses trop plates ou tombantes grâce à la pose d’implants fessiers. Comme lors d’une augmentation mammaire, l’implant fessier est inséré au contact du muscle et la cicatrice se situe dans le pli interfessier. Cela permet de donner immédiatement plus de volume aux fesses et pour un résultat durable.
            Comme pour les prothèses mammaires, il convient de changer l’implant fessier tous les 10 ans.

            Le lifting des fesses

            Le lifting des fesses permet de corriger des fesses tombantes ou présentant des plis au dessus du sillon sous-fessier. Il convient donc de lifter les fesses en les tirant vers le haut. Le lifting permet de lutter contre la cellulite et le relâchement de la peau des fesses.
            La cicatrice qui en découle peut être dissimulée facilement par le port d’une culotte. 

            Il est possible d’associer lifting et liposuccion pour redessiner les contours de la fesse ou en augmenter le volume.

            Le Bodylift

            Le Bodylift permet de retendre la peau des fesses et du ventre. C’est une opération le plus souvent indiquée après un amaigrissement massif. Cette intervention est aussi appelée dermolipectomie abdominale circulaire. 

            Lors de l’intervention, une large bande de peau et de graisse est retirée au niveau du tiers moyen du corps afin de retendre le ventre et les fesses. Cela agit de manière radicale sur la silhouette. L’opération concerne les patients ayant perdu beaucoup de poids. 

            Le Bodylift peut être associé à une lipoaspiration, un lipofilling ou encore à la mise en place d’implants.

              © 2019 Clinique Sainte Victoire | Mentions légales | Plan du site |

              Réalisation La Boite A Truc