Médecine Esthétique

La médecine esthétique se différencie de la chirurgie esthétique par la nature des actes pratiqués.
Les interventions de médecine esthétique ne demandent pas d’intervention chirurgicales lourdes, et donc pas d’anesthésie ni d’hospitalisation.

Le domaine de la médecine esthétique regroupe des soins et des traitements destinés à améliorer l’aspect esthétique des patients  à l’aide d’injections, de soins assistés par laser, d’utilisation de froid intense etc… On la qualifie très souvent de médecine anti-âge !
La Clinique Sainte Victoire à Aix en Provence est un centre esthétique prodiguant l’ensemble de ces soins dans des conditions de travail optimum.
L’équipe de médecins est formée aux techniques les plus récentes et les plus performantes pour vous offrir les meilleurs résultats possibles.

Les injections

Le botox ou toxine botulique

La majorité des injections proposées sont destinées à lutter contre l’action du vieillissement. Pour lutter contre “le temps qui passe”, les injections de toxuine botulique ou Botox sont les plus connues. Elles permettent de traiter l’apparition des premières rides ou ridules en provoquant un relâchement musculaire des zones traitées. Essentiellement utilisées pour le visage, les injections de Botox sont aujourd’hui généralisées pour les soins de la poitrine mais aussi dans la lutte contre l’hyperhidrose.

L’acide hyaluronique 
Il s’agit d’un “produit de comblement” permettant de lutter contre le vieillissement visible du visage en lui redonnant un peu de volume. Naturellement présent dans le corps humain, l’acide hyaluronique est un produit totalement résorbable pour un résultat très naturel.

La cryolipolyse

Cette intervention consiste utiliser un froid intense pour amincir certaines parties du corps de façon très ciblée et précise.. La cryolipolyse gèle les zones graisseuses pour induire une destruction des cellules graisseuses et ainsi affiner la silhouette.
Elle est une solution plus légère à la liposuccion ou lipoaspiration pratiquée en chirurgie.

Traitements laser

Grâce aux innombrables progrès des technologies utilisant les lasers, il est aujourd’hui possible de proposer de nouveaux soins esthétique de façon très précise, sans douleur et avec une efficacité accrue. 

Epilation définitive – Laser

C’est sans doute l’utilisation la plus connue aujourd’hui. L’épilation laser souvent qualifiée d’épilation définitive, est pratiquée depuis des années à la Clinique Sainte Victoire. Cette méthode épilatoire permet des résultats spectaculaires et durables.

Traitement des cicatrices – Urgo Touch

On utilise aujourd’hui le laser pour une meilleure prise en charge des cicatrices inévitables dans certaines opérations de chirurgie esthétique. La technologie UrgoTouch est utilisé par les médecins de la Clinique pour un traitement révolutionnaire de la cicatrisation.

Les autres soins de la médecine esthétique

Ulthérapy

L’ulthérapy est un traitement remédiant à ce problème, par la méthode des ultrasons, qui agitsur le visage, le cou et le décolleté. Le Centre de Chirurgie Esthétique Clinique Sainte-Victoire à Aix-en-Provence  maîtrise parfaitement cette technique ( en savoir plus)

Celfina

Cellfina est un traitement médicalement prouvé pour traiter la cellulite sur les fesses et l’arrière des cuisses et permettant un résultat durable ( en savoir plus)

Fils tenseurs

La technique des fils tenseurs est une technique douce qui consiste à remonter, « lifter » les tissus du visage sans intervention chirurgicale, redonnant à votre visage un aspect plus jeune ( en savoir plus)

Traitement de l’hyperhidrose

L’hyperhidrose est un phénomène de transpiration excessive qui peut être handicapant socialement. Grâce aux injections de toxine botulique, la clinique Sainte Victoire propose un traitement très efficace pour réduire cette hyper sudation ( en savoir plus)

PRP ou Plasma Riche en Plaquette

Aussi appelée Vampire Lift, les injections de PRP permettent de lutter contre le vieillissement du visage.
Les injections de PRP s’avèrent aussi très efficaces dans la lutte contre la perte des cheveux ( Alopécie) ou en complément d’une greffe capillaire pour améliorer encore le résultat (en savoir plus)

Haut de page