Chirurgie Esthétique

La chirurgie esthétique est une “spécialité médicale regroupant l’ensemble des interventions consistant à améliorer l’apparence physique d’une personne” (Extrait du Larousse Médical)

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à Aix en Provence

La chirurgie esthétique regroupe en réalité un champs d’intervention plus large. On parle de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique tant les actions d’un chirurgien peuvent être diverses. Elle est aujourd’hui complétée par la notion de médecine esthétique qui concerne des interventions plus légères, ne demandant pas d’actes chirurgicaux lourds ( et donc pas d’anesthésies longues), pratiquées en général en ambulatoire à la clinique.

La chirurgie reconstructrice

La chirurgie reconstructrice concerne les interventions visant à améliorer l’esthétisme de certaines blessures de la vie. On parle ici de soins post-cancer ( intervention mammaire post cancer du sein en général) ou après une maladie impactant l’aspect physique. Elle intervient aussi dans les soins post accidents avec le traitement des cicatrices par exemple.

La chirurgie esthétique

La chirurgie qualifiée d’esthétique apporte aux personnes ayant recours aux différentes interventions une amélioration de leur aspect physique. Cette modification est souhaitée pour des raisons diverses qui sont propre à chacun, et qui seront évoquées lors des différents entretiens obligatoires avec les chirurgiens de la Clinique Sainte Victoire.

Les interventions de chirurgie plastique de la clinique

La clinique Sainte Victoire prodigue ses soins en chirurgie plastique pour l’ensemble des patients de la région PACA.
Grâce à l’équipe de jeunes chirurgiens diplômés, les interventions proposées sont réalisées dans les conditions d’exécutions les plus récentes, modernes et les plus sûres qui soient.