Soin Hydrafacial®

Soin complet pour la peau à Aix-en-Provence

HydraFacial® est un soin de médecine esthétique pour un traitement en profondeur de la peau.

L’HydraFacial® est une technologie de pointe permettant de nettoyer, d’exfolier et d’hydrater la peau. Il s’agit d’un soin esthétique qui se charge d’éliminer les impuretés et de lutter contre l’acné tout en corrigeant les diverses imperfections de la peau.

Qu’est ce que HydraFacial®

Un soin hydrafacial® est un traitement dermo-cosmétique deux en un, c’est-à-dire qu’il permet de nettoyer la peau en profondeur, de l’exfolier, de l’hydrater sur du long terme tout en lui offrant une protection antioxydante. 

Grâce à la technologie de hydradermabrasion, HydraFacial® offre un résultat immédiatement visible et durable. Sa technologie permet de nettoyer les pores tout en rendant le teint plus éclatant. Elle corrige aussi les imperfections cutanées et l’acné et hydrate la peau en profondeur. Non invasif et indolore, HydraFacial® est un traitement esthétique efficace, aux résultats visibles et dont les séances ne sont pas douloureuses.

HydraFacial® est un traitement pouvant tout à fait intéresser les hommes comme les femmes et ce peu importe leur âge et leur type de peau. Il est surtout utilisé pour agir sur : 

  • les séquelles d’acné et/ou de varicelle
  • les pores dilatés
  • les peaux grasses et congestionnées
  • la texture de la peau
  • l’éclat du teint
  • les taches brunes et les taches solaires
  • l’élasticité et la fermeté de la peau
  • les rides et ridules
  • et les lignes d’expression.

HydraFacial® est un traitement particulièrement doux et qui n’entraîne pas d’effets secondaires. 

Comment se déroule une séance HydraFacial® à la Clinique Sainte Victoire ?

Une séance d’HydraFacial® dure entre 30 et 60 minutes. Elle est découpée en trois étapes successives qui peuvent varier selon les besoins du ou de la patient(e).

1e étape : Nettoyer et exfolier

Un traitement HydraFacial se fait toujours sur une peau démaquillée et propre. Il est tout de même nécessaire de procéder à un nettoyage, doux, de la couche cornée de l’épiderme. En effet, cela permet de retirer les cellules mortes et les excès de sébum sur le visage. Pour exfolier en douceur, ensuite, est réalisé un peeling très léger grâce à un mélange qui se compose d’acide salicylique et glycolique. Cela permet de retirer les impuretés se logeant au fond des pores. L’exfoliation de ce genre permet de lutter contre la formation de pustules, à l’origine de l’acné, et de favoriser l’extraction des éventuelles impuretés futures. 

2e étape : Extraire et hydrater

Après le nettoyage et l’exfoliation, le soin HydraFacial passe par une aspiration à vide qui est indolore pour le ou la patient(e). Grâce à l’aspiration, les impuretés logées dans les pores de la peau (comme les points noirs ou les comédons) sont extraites et effacées. La peau est ensuite intensément hydratée de manière à en restaurer la plénitude cutanée. 

3e étape : Diffuser et protéger

La peau a été assainie lors de la précédente étape. Pour cette dernière étape, de l’acide hyaluronique et des antioxydants à base de puissants peptides sont diffusés sur le visage. Cela permet de raviver l’éclat de la peau, de la sublimer, la détoxifier et la protéger en la restructurant. Selon le type de peau du ou de la patient(e), différents sérums peuvent être utilisés. Cela comprend : 

  • Dermabuilder Boost qui diminue les signes de vieillissement et régénère la peau avec une combinaison particulière de peptides,
  • Glysal Boost qui minimise la congestion des pores et travaille sur les cicatrices d’acné superficielles,
  • Britenol Boost qui rend le teint plus éclatant, diminue les taches et unifie le teint instantanément.

Le soin HydraFacial® est-il douloureux ?

Après la séance, il est immédiatement possible de reprendre ses activités normales car le soin HydraFacial n’est pas douloureux, invasif ou irritant. Les femmes ont également la possibilité de se maquiller juste après la séance. Si de légères rougeurs peuvent apparaître en fin de séance, elles ne durent pas et le traitement n’entraîne pas d’effets secondaires.

Les effets du soin HydraFacial® 

Dès la fin de la séance d’HydraFacial, la peau est plus douce, plus éclatante et les problèmes cutanés existants sont moindres. En effet, la texture de la peau est lissée et une hydratation profonde peut être observée. HydraFacial est un traitement complet, profond mais doux, qui propose des résultats immédiats et qui durent. Il a de nombreux bénéfices car il mêle nettoyage, exfoliation, aspiration des impuretés et hydratation intense. HydraFacial permet de : 

  • redonner une hydratation longue durée à sa peau, en profondeur
  • rendre la peau plus éclatante et le teint plus clair
  • diminuer les rides, ridules et lignes d’expression
  • affiner le grain de peau
  • rendre la peau plus ferme, plus élastique et lui redonner de la texture
  • limiter les séquelles d’acné ou de varicelle
  • procurer un effet anti-inflammatoire ainsi qu’antibactérien
  • rendre le teint plus uniforme en effaçant les taches solaires et les taches brunes
  • nettoyer une peau à tendance grasse en profondeur et désobstruer les pores
  • nourrir la peau tout en la protégeant.

Quels résultats espérer et en combien de temps ?

Si les résultats sont visibles dès la fin de la première séance, il est conseillé de faire des séances d’entretien de manière régulière tout au long de l’année. Souvent, il est question d’une séance par mois. Si le ou la patient(e) a la peau grasse ou très irritée (une peau à problèmes), alors il peut lui être conseillé(e) de programmer deux séances par mois. Cela permettra d’améliorer l’aspect et la qualité de la peau de manière significative. Dès lors qu’une nette amélioration est observée, il est possible d’espacer les séances tout en continuant de tirer profit des bénéfices du traitement HydraFacial. 

Il est aussi possible de faire des cures spéciales (rajeunissement ou pour effacer les taches) en programmant 3 à 6 séances sur 2 mois. Ce n’est qu’en renouvelant régulièrement les séances que les résultats seront durables et que la qualité de la peau du visage sera véritablement améliorée. 

Pour l’entretien, ensuite, une séance peut être programmée tous les deux ou trois mois.

Quelles suites après une séance HydraFacial®?

Y a-t-il des effets secondaires ?

Texte en cours de rédaction. 

Existent-ils des contres indications ? 

Il n’y a que peu de contre-indications au traitement HydraFacial : cela concerne les personnes allergiques à l’aspirine et aux algues. De plus, mieux vaut éviter le soleil pendant 3 ou 4 jours après la séance. 

De même, HydraFacial n’est pas recommandé en cas de grossesse et allaitement ou si la personne suit un traitement anti-acnéique (jusqu’à un an après le traitement) car la peau est alors plus fragile. 

Lors du rendez-vous avec le spécialiste, il saura déterminer quel traitement est le mieux adapté selon son type de peau et ses éventuelles contraintes.

© 2019 Clinique Sainte Victoire | Mentions légales | Plan du site |

Réalisation La Boite A Truc