Chirurgie des mains

Les mains accompagnent nos paroles et nos gestes au quotidien. Elles sont fortement exposées, et sont une des zones du corps pouvant trahir les marques du temps et des agressions extérieures.

La chirurgie des mains permet de rajeunir leur aspect vieilli en atténuant les tâches, les reliefs des os et des tendons, ou les veines visibles. Il s’agit d’une intervention simple, efficace, au résultat très naturel.

L’intervention est totalement maîtrisée par notre clinique d’Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône.

L’opération dure 1h à 2h sous anesthésie locale et sédation. Elle se fait par lipofilling (ré-injection de graisse).

Le lipofilling permet de repulper le dos de la main en comblant les creux qui apparaissent progressivement avec le vieillissement.

La graisse est prélevée dans une zone donnée (abdomen, face interne des genoux…), puis est purifiée. Elle est ensuite réinjectée afin de combler les défects graisseux : environ  10 à 15cc de graisse seront nécessaires.

L’intervention n’est pas douloureuse, le résultat est immédiat. Un léger œdème peut être présent les 10 premiers jours post opératoires.

Aucun traitement n’est spécifié.

Le dos de la main est plus lisse, la peau plus douce, comme rajeunie. Les reliefs auparavant visibles sont camouflés par la graisse réinjectée. Les cicatrices millimétriques deviennent invisibles avec le temps.

Le résultat définitif est visible au bout de 3 mois.

Complications précoces :

• Infection