Le soin HydraFacial, venu des Etats-Unis, permet un nettoyage de la peau en douceur mais très efficace sur les divers problèmes cutanés, les pores dilatés et l’excès de sébum. Il s’agit d’un traitement sans douleur qui rend la peau plus belle.

En savoir plus sur l’HydraFacial

HydraFacial propose un protocole de soins complet et rapide permettant une hydradermabrasion de la peau, un peeling doux, une extraction des impuretés (points noirs, comédons, etc.) et une hydratation, en profondeur, de la peau.

C’est un traitement efficace et non invasif qui offre des résultats très intéressants sur la qualité de la peau. L’avantage, c’est qu’il s’agit d’un soin sur mesure, qui s’adapte à toutes les particularités de l’épiderme du ou de la patient(e).
L’HydraFacial permet d’augmenter l’éclat de la peau, d’effacer les points noirs, les rides aussi, de réguler l’excès de sébum tout en resserrant les pores.

Comment se passe la séance ?

Avant la séance, un diagnostic de la peau est établi pour connaître le type de peau, les impuretés à déloger et les besoins du ou de la patient(e).

Une séance dure en moyenne entre 30 et 60 minutes, selon les besoins du ou de la patient(e) et le nombre de boosters à injecter dans l’épiderme.

Une séance se découpe en trois étapes primordiales : le nettoyage, l’exfoliation, et l’hydratation. Les soins sont tous effectués grâce à un appareil à main, qui ressemble à un stylo, et peut donc agir avec plus de précision.

Tout d’abord, les cellules mortes et l’excès de sébum sont éliminés grâce à l’hydradermabrasion (il s’agit d’une micro-dermabrasion utilisant l’air et une solution, appliquée par une machine à main spécifique). Ensuite, une exfoliation est réalisée, en douceur, grâce à un hydropeeling riche en acides de fruits. La peau est nettoyée en profondeur.

Les points noirs, comédons ou autres impuretés présentes dans les pores de la peau sont ensuite extraits grâce à une succion par aspiration sous vide, qui est indolore.

Une fois ces deux étapes réalisées, la peau est infusée avec des sérums et des boosters tous choisis selon le type de peau et les différentes imperfections présentes. Un sérum composé d’acide hyaluronique et de peptides est utilisé, auquel il est possible de coupler des skinboosters spécifiques (cocktails puissants d’anti-oxydants agissant sur les taches, les signes du temps qui passe, ou encore pour réguler les peaux grasses ou à tendance acnéique et aussi des sérums hydratants pour les peaux sèches).

Il est aussi possible après le séance de compléter les soins avec des LED (bleues ou rouges selon l’utilisation), de façon à optimiser les résultats. 

Hydrafacial Aix En Provence

Et au niveau des résultats ?

HydraFacial permet de rendre le teint plus homogène, de repulper la peau et de corriger les imperfections visibles sur la surface de la peau. Après une séance, la peau est hydratée en profondeur, plus éclatante et la régénération cellulaire est stimulée. Cela permet d’agir et de prévenir les signes du vieillissement cutané.

Certains effets sont immédiatement visibles comme l’éclat de la peau et sa douceur. Les points noirs sont éliminés, les pores purifiés.

Il est recommandé de programmer une séance toutes les 4 à 6 semaines pour entretenir les effets obtenus. S’il s’agit de lutter contre un certain type d’imperfections comme un teint terne, une peau grasse ou des pores dilatés, un traitement toutes les deux semaines peut être une bonne idée.

En savoir plus sur Hydrafacial à Aix en Provence