La greffe de cheveux est la manière la plus efficace pour traiter les alopécies importantes.

L’opération se fait sous anesthésie locale.

Des cheveux sont d’abord prélevés au patients dans une zone non touchée par l’alopécie. Le nombre de cheveux dépendra de la zone à couvrir. Ils sont ensuite directement implantés dans les zones souhaitées afin de retrouver une densité capillaire après la repousse.

Au sein de la clinique Sainte Victoire, nous réalisons quasiment exclusivement la technique FUE, ou extraction follicule par follicule, afin de ne laisser aucune cicatrice.

Aucun repos spécial n’est conseillé, l’intervention est très peu douloureuse.

Le patient est revu dans les 15 jours suivant l’opération. Des consultations sont ensuite nécessaires après 2 mois, 6 mois et 1 an post-intervention.

Un œdème peut apparaître au niveau de la région greffée jusqu’au front et aux paupières mais s’estompera dans les 4 jours suivants. Certains cheveux implantés peuvent également tombés avec les croûtes mais il n’y a rien d’anormal à cela.

La pousse des cheveux étant en moyenne d’1 cm par mois, le résultat est visible au bout du 3e mois. 6 mois à 1 an seront nécessaire pour une visibilité complète.

Traitements médicaux

Désormais 3 traitements efficaces existent pour lutter contre la calvitie :

• Minoxidil : En solution ou mousse, à usage biquotidien dans les cheveux.
  • Finasteride : Comprimé à prendre une fois par jour. Délivré sur prescription médicale.
  • Le PRP (cf page dédiée) : permet un gain en densité d’environ 30%.

Pour plus de renseignements sur la chirurgie capillaire ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.