Blépharoplastie

La blépharoplastie correspondant à la chirurgie esthétique des paupières. Elle permet de remonter de rendre tout son éclat au regard et d’obtenir un visage plus frais

Paupières supérieures

La chirurgie des paupières supérieures se fait généralement sous anesthésie locale mais peut se faire sous anesthésie générale en fonction de l’intervention à pratiquer. Elle se fait habituellement en ambulatoire et dure entre 1h et 1h30.

L’excès de peau au niveau de la paupière supérieure responsable d’un aspect fatigué du visage est supprimé ainsi que les hernies de graisse éventuelles.

La cicatrice est fine et est dissimulé dans le pli de la paupières afin d’être quasi invisible.

Cette chirurgie est peu douloureuse.

Une semaine d’arrêt de travail est à prévoir. Pendant ce temps, le port de lunettes de soleil est obligatoire pour protéger les yeux.

Les points de suture sont retirés le 7e jour post-opératoire.

Un suivi régulier devra être fait avec nos chirurgiens de la clinique esthétique d’Aix-en-Provence.

Paupières inférieures

La blépharoplastie des paupières inférieures tend à corriger les poches sous les yeux.

La chirurgie des paupières inférieures se fait le plus souvent sous anesthésie locale mais peut se faire sous anesthésie générale en fonction de l’intervention chirurgicale à pratiquer.

Elle se fait en ambulatoire et dure entre 1h et 1h30.

L’intervention peut être réalisée selon deux techniques

• Soit par une incision au ras des cils
  • Soit par une incision à la partie interne de la paupière inférieure

Cette chirurgie est peu douloureuse.

Les points de suture sont retirés le 7e jour post-opératoire.