La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une “spécialité médicale regroupant l’ensemble des interventions consistant à améliorer l’apparence physique d’une personne”

(Extrait du Larousse Médical)

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à Aix en Provence

La chirurgie esthétique regroupe en réalité un champ d’intervention plus large. On parle de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique tant les actions d’un chirurgien peuvent être diverses. Elle est aujourd’hui complétée par la notion de médecine esthétique qui concerne des interventions plus légères, ne demandant pas d’actes chirurgicaux lourds ( et donc pas d’anesthésies longues), pratiquées en général en ambulatoire à la clinique

La chirurgie esthétique

La chirurgie qualifiée d’esthétique apporte aux personnes ayant recours aux différentes interventions une amélioration de leur aspect physique. Cette modification est souhaitée pour des raisons diverses qui sont propres à chacun, et qui seront évoquées lors des différents entretiens obligatoires avec les chirurgiens de la Clinique Sainte Victoire.

La chirurgie reconstructrice

La chirurgie reconstructrice concerne les interventions visant à améliorer l’esthétisme de certaines blessures de la vie. On parle ici de soins post-cancer ( intervention mammaire post cancer du sein en général) ou après une maladie impactant l’aspect physique. Elle intervient aussi dans les soins post accidents avec le traitement des cicatrices par exemple.

les interventions de chirurgie plastique

La clinique Sainte Victoire prodigue ses soins en chirurgie plastique pour l’ensemble des patients de la région PACA.

Grâce à l’équipe de jeunes chirurgiens diplômés, les interventions proposées sont réalisées dans les conditions d’exécutions les plus récentes, modernes et les plus sûres qui soient.

La chirurgie mammaire

La chirurgie des seins touche au symbole de la féminité.
L’intervention la plus fréquente est l’augmentation mammaire par pose d’implants ou prothèses mais aussi par lipofilling ou injection de graisse.
La réduction mammaire, le lifting mammaire, le traitement des mammelons invaginés ou ombiliques, l’asymétrie, et la reconstruction mammaire sont aussi des interventions régulièrement réalisées par les médecins de la clinique.
Chez l’homme, le traitement d’un développement de la poitrine s’appelle une gynécomastie

La chirurgie du visage et du cou

La chirurgie du visage a pour but d’améliorer vos traits tout en respectant l’expression de votre personnalité.
Elle comprend la rhinoplastie, la blépharoplastie, le lifting cervico-facial, l’otoplastie.

La chirurgie de la silhouette

La chirurgie de la silhouette vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps face aux regards des autres.
Elle concerne essentiellement des traitements amaigrissants ou sculptants.
Elle comprend la liposuccion, la plastie abdominale, les liftings des cuisses et bras, la chirurgie des fesses.

La chirurgie intime

La chirurgie intime a pour objectif de vous restituer un confort dans votre intimité. Il s’agit de traitements chirurgicaux centrés sur les organes génitaux, chez la femme ( la nymphoplastie, la vaginoplastie) comme chez l’homme ( pénoplastie)

La chirurgie chez l’homme

Le sexe masculin a de plus en plus recours aux interventions de chirurgie esthétique citées ci dessus, comme le traitement de la poitrine, les corrections du visage, des oreilles, ou des prélèvements graisseux.
La greffe capilaire est bien sûr très pratiquée avec des compléments de traitement par injections.
Enfin, le recours à la pénoplastie est envisageable pour aider à l’acceptation de soi.

© 2019-2023 Clinique Sainte Victoire | Mentions légales | Clinique Capillaire Aix en Provence| Plan du site |