PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour l’Alopécie

L’Alopécie est un terme médical désignant la perte des cheveux. Il se traduit par une faible densité, une faible épaisseur et un manque de vitalité des cheveux. Si l’alopécie est un phénomène naturel d’ordre souvent héréditaire, elle peut aussi être la conséquence d’un problème de santé ou de traitements médicamenteux.

PRP Aix

La chevelure est souvent associée au pouvoir de séduction, à la vitalité et à la santé. C’est pourquoi la perte de cheveux peut provoquer des complexes chez certaines personnes.

Chez les hommes comme chez les femmes, avec l’âge, la perte de cheveux est fréquente, donnant parfois lieu à une calvitie plus ou moins importante.

Votre centre de chirurgie esthétique Clinique de Sainte-Victoire à Aix-en-Provence vous propose une technique révolutionnaire limitant la perte de cheveux  et favorisant sa repousse, avec des injections de PRP.

Le traitement par PRP est basée sur l’utilisation d’un certain type de cellules présentes dans le sang : les plaquettes. Ces cellules sont de grands réservoirs de facteurs de croissance. Son utilisation dans l’alopécie, par injection répétée dans le cuir chevelu, a désormais prouvé son efficacité, avec un gain en densité capillaire de l’ordre de 30%.

L’opération peut se faire sans anesthésie ou sous anesthésie locale, en fonction de la quantité de PRP à injecter.

L’opération nécessite le prélèvement du propre sang du patient. Celui-ci est lavé, filtré puis réinjecté avec une fine aiguille dans le cuir chevelu.

L’intervention se déroule généralement en 3 séances.

Aucun repos spécial n’est conseillé. L’intervention n’est quasiment pas douloureuse.

Un contrôle à 15 jours de l’intervention est nécessaire, pour assurer le bon suivi du patient.

Pour plus de renseignements sur les injections de PRP pour l’Alopécie ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.

Vous pouvez aussi consulter notre site Clinique Capillaire et la page dédiée aux injections de PRP pour lutter contre la perte des cheveux à Aix-en-Provence.

© 2019-2023 Clinique Sainte Victoire | Mentions légales | Clinique Capillaire Aix en Provence| Plan du site |