La Phalloplastie vise à augmenter le volume et/ou la longueur du pénis, corrigeant ainsi les complexes.

La notion de taille étant différente pour chacun, un premier rendez-vous avec votre chirurgien de la clinique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence permettra de savoir si oui, ou non, la phalloplastie est possible. Le résultat attendu doit être réaliste, c’est pourquoi ce premier rendez-vous est important.

 

L’intervention

 

L’opération se fait sous anesthésie’ générale, en ambulatoire. Le temps de l’intervention varie entre 45 minutes et 1h en fonction de la graisse à intjecter.

Il existe deux types de phalloplastie dans notre clinique d’Aix-en-Provence :

  • La phalloplastie d’épaissisement

Celle-ci est réalisée grâce à un lipofilling. De la graisse est extraite du patient sur une zone définie en amont (souvent au niveau du pubis, des cuisses, des fesses) puis après lavage et purification, la graisse est injectée au niveau du sillon balano-préputial (sillon entre le gland et la verge).

  • La phalloplastie d’allongement

La phalloplastie d’allongement se fait par section partielle du ligament reliant la verge au pubis. L’incision permettra que la verge pende plus et paraisse plus allongée.

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, le patient dispose de traitements anti-douleurs et de vêtements de contention.

 

La période post-opératoire

 

Traitement 

Un repos est fortement conseillé les 3 à 6 jours suivant l’intervention.

Les douleurs disparaissent entre 4 et 10 jours environ. Quant aux œdèmes et hématomes, ils s’atténuent en 15 jours après l’opération. Les points de suture quant à eux, sont enlevés au 15e jour post-opératoire. Un repos sexuel doit être réalisé durant 15 jours pour un épaississement et 1 mois pour un allongement.

Suivi

Il y a en général une consultation dans les 15 jours suivants l’intervention. Un second contrôle au bout de 3 mois post-opératoires sera effectué. Un gonflement et des œdèmes peuvent apparaître mais il n’y a rien d’anormal à cela. Ils disparaîtront au bout de quelques jours.

Résultat

Pour ce qui est des cicatrices, elles sont très discrètes et indécelables. Afin de rendre la cicatrice la moins visible possible, des pansements, massages et éventuellement laser (si complications de cicatrisation) seront réalisés par la suite.

Le résultat final sera visible au bout de 2 mois post-opératoires.

 

Risques et complications

 

  • Complications anesthésiques : risques à discuter avec l’anesthésiste
  • Complications suite à l’intervention :
    • Hématomes
    • Infection : très rare de nos jours dû aux strictes règles chirurgicales
  • Complications post-opératoires :
    • Résultats esthétiques imparfaits

 

 

Pour plus de renseignements sur le traitement de la calvitie ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.