Augmentation mammaire par injection / lipofilling

Augmentation mammaire par lipofilling / lipostructure

Le lipofilling est une technique d’augmentation du volume mammaire réalisée par injection de graisse.

L’intervention associe une liposuccion à une réinjection de graisse au niveau de la poitrine pour en augmenter le volume. Le rendu dépend donc de la quantité et de la qualité de la graisse dont dispose la patiente.

La poitrine  restructurée permet de  gagner un à deux bonnets maximum. Pour une augmentation plus importante il est nécessaire de se tourner vers des prothèses mammaires.

Cette intervention de chirurgie esthétique se fait sous anesthésie générale en ambulatoire dans notre clinique centre esthétique Ste Victoire sur Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône. Le temps d’opération est de 2 à 3h, en fonction de la graisse à réinjecter.

La graisse est d’abord prélevée sur la zone choisie avec la patiente par la technique de liposuccion. Elle est ensuite purifiée puis réinjectée dans la poitrine. La réinjection est au maximum de 200 à 250 centimètres cubes de graisse.

Suite à un passage entre 1 et 2h en salle de réveil, un traitement anti-douleurs, des pansements et un soutien gorge de contention permettant d’immobiliser la poitrine et de limiter les douleurs, seront remis à la patiente.

Une prescription médicamenteuse permettra de diminuer les douleurs. Un repos de 8 à 10 jours est fortement conseillé. Les seins doivent être immobilisés grâce à un soutien-gorge de contention qui doit être porté jour et nuit pendant 2 mois.

Les pansements doivent être changés quotidiennement et non contre indiquent pas la prise de la douche.

Le port de charges lourdes ainsi que le sport devront être éviter pendant une période d’un mois.

L’opération est peu douloureuse. Les œdèmes et ecchymoses s’estompent en quelques semaines.

Un suivi régulier ainsi qu’une échographie seront réalisés chaque année par la suite.

Le résultat est immédiatement visible. Une diminution de volume est attendue au cours des 3 à 4 mois post opératoires. Le résultat final est obtenu 6 mois après l’intervention.

Les cicatrices sont extrêmement discrètes (moins de 3 millimètres)

Seule une perte de poids importante peut faire varier le résultat.

© 2019-2023 Clinique Sainte Victoire | Mentions légales | Clinique Capillaire Aix en Provence| Plan du site |