Sex lifting

Le Sex lifting ou rajeunissement de la région périnéale, consiste en la restauration des volumes du sexe féminin et au traitement du relâchement cutané des tissus des grandes lèvres et du pubis. Votre centre esthétique Clinique Sainte-Victoire à Aix-en-Provence réalise depuis de nombreuses années et avec succès les opérations de chirurgie esthétique intime.

Le Sex Lifting, pour qui ?

Tout comme le vieillissement des tissus du visage, le relâchement des tissus cutanés et graisseux au niveau du pubis entraîne l’affaissement des grandes lèvres, leur donnant un aspect « fripées », parfois peu esthétique. Ce relâchement s’accompagne souvent de petites lèvres plus apparentes car moins camouflées par les grandes lèvres. Cela peut entraîner des complexes chez certaines femmes, affectant de manière négative leur vie intime.

Un entretien avec votre chirurgien esthétique de la Clinique Sainte-Victoire permettra de définir les besoins et la nécessité ou non de procéder à ce type d’intervention.

Cette opération se fait généralement sous anesthésie générale mais peut se faire sous anesthésie locale et sédation. Habituellement en ambulatoire, l’intervention dure entre 1h et 1h30.

Le sex lifting combine en général une nymphoplastie de réduction avec un lipofilling des grandes lèvres : la nymphoplastie de réduction permet de diminuer le volume des petites lèvres, le lipofilling permet d’augmenter le volume des grandes lèvres afin de les « repulper ».

Un prélèvement graisseux est en général réalisé à la face interne des cuisses. La graisse est ensuite centrifugée puis réinjectée dans les grandes lèvres.

Suite à un passage entre 1h et 2h en salle de réveil, la patiente retourne dans sa chambre avec des traitements anti-douleurs.

Un repos est fortement conseillé les 2 jours suivant l’intervention.

Les suites opératoires sont peu douloureuses. Quant à l’œdème, il s’atténue en 15 jours environ.

Il y a en général une consultation dans les 15 jours suivants l’intervention. Un second contrôle post opératoire sera effectué au bout de 3 mois afin d’assurer un bon suivi de la patiente. Le chirurgien vous indiquera les dates à planifier.

Les cicatrices sont quasiment indécelables.

Le résultat final sera visible au bout de 2 mois post-opératoires.

Complications suite à l’intervention :

• Hématomes
  • Infection (très rare)
  • Désunion cicatricielle

Complications post-opératoires :

• Imperfection ou asymétrie de résultat