La chirurgie des fesses est particulièrement fréquente dans les pays sud-américains et spécialement le Brésil. Cette pratique est de plus en plus demandée en Europe et en France notamment. Il n’est pas rare aujourd’hui que des personnes avec des “fesses plates” ou tombantes souffrent d’un vrai complexe et envisagent un recours à la chirurgie esthétique à la Clinique Sainte Victoire pour y remédier.

L’augmentation des fesses par prothèses

Lorsque le volume des fesses est vu comme insuffisant par rapport à la morphologie du ou de la patient(e), cela peut être corrigé grâce à la pose de prothèses. L’hypoplasie fessière peut être présente dès l’adolescence ou bien être secondaire, après une perte de poids importante. Elle peut être isolée ou associée à une ptôse, un affaissement de la fesse. La peau est distendue.
La chirurgie des fesses encore appelée plastie d’augmentation fessière par prothèses, est donc bien souvent la solution pour retrouver une silhouette plus harmonieuse et des fesses plus rebondies.

L’augmentation du volume des fesses peut se faire grâce à la pose de prothèses en silicone. En général, l’opération permet également de remonter et de corriger la forme de la fesse. L’analogie avec une prothèse mammaire est évidente, sauf que dans le cas, ce sont des implants spécialement dédiés à une augmentation fessière.

Les volumes des implants fessiers vont de 300cc à 600cc, selon la morphologie du patient ou ce qu’il souhaite mettre en place. Lors de l’intervention, les implants sont placés au niveau du muscle grand fessier. Le volume est choisi lors d’une consultation au préalable. L’opération se déroule sous anesthésie générale et peut durer entre 2 et 3 heures. Il est nécessaire par la suite de porter un panty de contention pendant 6 semaines, jour et nuit. Les cicatrices sont discrètes, au niveau du sillon inter-fessier, et mesurent environ 4 cm.

Il est possible de réaliser une lipoaspiration dans le même temps, de manière à remodeler la silhouette. Dans ce cas, la graisse extraite peut être réutilisée pour compléter l’augmentation du volume de la fesse.

Le Brazilian Buttock Lift ou le lipofilling des fesses

L’augmentation des fesses par lipofilling est très pratiquée au Brésil et est connue sous le nom de Brazilian Butt Lift ou BBL. Il s’agit en fait d’une lipoaspiration puis d’un lipofilling des fesses avec la propre graisse du ou de la patiente. Cette technique permet de remonter les fesses et agit aussi bien sur la silhouette globale que sur les fesses.

Pour pouvoir bénéficier de cette intervention, il faut que le ou la patiente possède assez de surcharge graisseuse mais que son poids soit stable car la graisse réinjectée va suivre les différentes variations pondérales que pourrait connaître le ou la patiente.

C’est une technique vue comme plus naturelle, qui ne laisse pas de cicatrices et dont les effets sont durables dans le temps. Le lifting brésilien aident les personnes dont le galbe des fesses est effacé ou qui veulent des fesses plus rebondies, plus fermes. En rehaussant les fesses, ces personnes retrouvent une silhouette plus harmonieuse, qui leur convient mieux. L’intervention peut également servir à supprimer une culotte de cheval trop développée.

Le lifting brésilien est plus apprécié des patients car il n’utilise pas d’implants ou de prothèses en silicone. Seule la graisse de la personne est utilisée. Ainsi, aucun risque de rejet !

C’est une opération qui se déroule sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures, selon l’ampleur de l’opération. Les cellules adipeuses aspirées sont purifiées dans une centrifugeuse avant d’être réinjectées dans les fesses grâce à de petites incisions. Le résultat est véritablement visible 3 mois après car une fonte de 30% de la graisse injectée est à prévoir dans les trois mois qui suivent l’intervention. C’est un résultat définitif, sauf en cas de variations de poids. Il convient donc de suivre un régime alimentaire équilibré et de garder une activité physique régulière pour entretenir la silhouette.

Après le BBL, il faut porter un panty jouer et nuit et ce pendant 6 semaine et attendre un mois avant de refaire du sport.

Plus d’informations et tarifs :

Consultez la page dédiée : www.cliniquesaintevictoire.com/la-plastie-daugmentation-fessiere-par-protheses/