Calvitie

La perte de cheveux est souvent mal vécue par les hommes qui n’acceptent pas toujours ce changement d’allure. L’alopécie (terme médical de la calvitie) se traduit par une faible densité, faible épaisseur et d’un manque de cheveux.
Chez les hommes, la perte de cheveux provoquant une calvitie totale ou partielle est de plus en plus fréquente.

Les différentes techniques de chirurgie capillaire  pour le traitement de la calvitie ont réalisé de nombreux progrès ces dernières années.
Des traitements spécifiques seront réalisés en fonction de la densité capillaire.

Traitements médicaux

2 traitements efficaces existent pour lutter contre la calvitie :

• Minoxidil : Usage quotidien dans les cheveux.
  • Finasteride : Comprimé à prendre une fois par jour. Délivré par prescription médicale.

PRP pour l’Alopécie

L’Alopécie est un terme médical désignant la perte des cheveux. Il se traduit par une faible densité, une faible épaisseur et un manque de vitalité des cheveux. Si l’alopécie est un phénomène naturel d’ordre souvent héréditaire, il peut aussi être la conséquence d’un problème de santé ou de traitements médicamenteux.

En ocident, la chevelure est souvent associée au pouvoir de séduction, à la vitalité et à la santé. C’est pourquoi la perte de cheveux peut provoquer des complexes chez certaines personnes.

Chez les hommes comme chez les femmes, avec l’âge, la perte de cheveux est fréquente, donnant parfois lieu à une calvitie totale ou partielle.

Votre centre de chirurgie esthétique Clinique de Sainte-Victoire à Aix-en-Provence vous propose une technique révolutionnaire limitant la perte de cheveux  et favorisant sa repousse, avec des injections de PRP.

L’opération peut se faire sans anesthésie ou sous anesthésie locale, en fonction de la quantité de PRP à injecter.

L’opération nécessite le prélèvement du propre sang du patient. Celui-ci est lavé, filtré puis réinjecté avec une fine aiguille dans le cuir chevelu.

L’intervention se déroule généralement en 3 séances.

Aucun repos spécial n’est conseillé. L’intervention n’est quasiment pas douloureuse.

Un traitement contre les douleurs est prescrit en sortie. Un contrôle à 15 jours de l’intervention est nécessaire, pour assurer le bon suivi du patient.

Greffe capillaire

La greffe de cheveux est la manière la plus efficace pour traiter les alopécies importantes.

L’opération se fait sous anesthésie locale.

Des poils sont d’abord prélevés au patient d’une zone étudiée en amont. Ils sont ensuite directement implantés dans les zones souhaitées afin de retrouver une densité capillaire après la pousse.

Aucun repos spécial n’est conseillé, l’intervention n’est quasiment pas douloureuse.

Un traitement contre les douleurs est prescrit en sortie.

Le patient est revu dans les 15 jours suivant l’opération. Des consultations sont ensuite nécessaires après 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an post-intervention.

Un œdème peut apparaître au niveau de la région greffée jusqu’au front et aux paupières mais s’estompera dans les 4 jours suivants. Certains poils implantés peuvent également tomber avec les croûtes mais il n’y a rien d’anormal à cela.

La pousse des cheveux étant en moyenne d’1 cm par mois, le résultat est visible au bout du 3e mois. 6 mois seront nécessaires pour une visibilité complète.

Pour plus de renseignements sur le traitement de la calvitie ou pour prendre rendez-vous dans notre clinique esthétique Sainte-Victoire sur Aix-en-Provence, à proximité de Marseille et de Gardanne, n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.91.44.44 ou par le biais du formulaire de contact.